On reste chez soi, mais on garde la forme et le moral. Comment ? Avec Camille Chalard, une Burdis coach sportive professionnelle !
Camille Chalard, d’abord, c’est :
Elle est venue renforcer l’équipe des Burdis pour les play-down qui devaient se jouer en seconde partie de saison. Libero dans l’effectif lors des saisons 2016-2017 et 2017-2018, c’est sur ce poste qu’elle a été appelée pour ces play-down qui, au final, auront duré le temps d’un match (contre Levallois, souvenez-vous).
« Je joue au volley depuis l’âge de 5 ans. J’ai commencé sur les plages, puis j’ai décidé de m’inscrire dans un club en cumulant d’autres sports. Je suis passée par les clubs du Haillan, de Mérignac et des JSA. Puis j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe de Bordeaux Mérignac Volley. J’ai dû apprendre ce que c’est le sport de haut niveau, travailler dur et, parallèlement, concilier mon statut de sportive de haut niveau et cheffe d’entreprise.«
Cheffe d’entreprise ! Oui, car elle est coach sportive professionnelle dans le civil !
« Je suis Coach Sportif à Bordeaux, j’ai rejoint Profeel pour vivre de ma passion. Je voulais à travers le coaching sportif aider des personnes à réaliser leurs objectifs quels qu’ils soient : une perte de poids, un accompagnement lors d’une grossesse, d’une maladie ou un exploit sportif. J’aime ce contacte et cette relation privilégiée que j’ai avec mes clients. C’est une réelle confiance et un grand respect qui se sont installés depuis maintenant 4 ans. »
Dans la vie « ordinaire », c’est à dire hors-confinement, Camille travaille avec :
- Des particuliers en coaching sportif à domicile : j’interviens directement chez eux, dans un parc, un stade ou dans leurs entreprises pour réaliser des séances construites et adaptées à leurs besoins.
- Auprès des entreprises : pour du coaching sportif en groupe, des Team Building pour la cohésion ou pour des formations en entreprise.
- En tant que formatrice en prévention santé dans les entreprises, pour leurs proposer des formations de Gestes et Postures, des échauffements, de la formation de relais etc…
Et pendant le confinement ?
Impossible d’aller à domicile, évidemment : on suit à la lettre le #RESTEZCHEZVOUS, idem pour les interventions en entreprises. Mais la vidéo existe et n’est pas faite pour les poneys. Et elle permet de sauvegarder un minimum d’activité économique :
« Avec Profeel et les autres coachs, nous proposons des séances à distance sous forme de vidéos ou des programmes personnalisés à distance. Durant cette période de crise sanitaire, le confinement nous oblige à trouver des solutions pour continuer notre activité et garder le lien avec nos clients. Il nous a également permis de trouver de nouveaux clients grâce à ce système de vidéos. Les séances vidéo ou les programmes personnalisés sont facturées. »
Des conseils et des vidéos gratuitement sur YouTube et sur Facebook
« Nous avons une page Youtube ainsi que des pages professionnelles sur Facebook où nous partageons des conseils et quelques vidéos pour inciter les personnes à maintenir une activité physique et garder le moral. »
Alors pour faire du bien à son corps et à sa tête en même temps, filez sur :