Last but not least : le recrutement des Burdis’ est bouclé pour la prochaine saison, avec l’arrivée en direct de Sens de Binetou Sow-Diop. Internationale Sénégalaise, découvrez son chic parcours !
Elle tenait la pointe de l’équipe de Sens, en division Elite, depuis 2017 : Binetou Sow-Diop rejoint les Burdis’ pour l’aventure de la prochaine saison !
Originaire du Sénégal, dont elle porte les couleurs au niveau international, Binetou Sow-Diop a précédemment joué dans trois clubs en première division algérienne (Setif, Chlef et Nedjma), puis en première division finlandaise au LP Vampula, avant la DEF à Nîmes. Enfin, après l’Yonne, place à désormais à la Gironde !
» Mon engagement avec Bordeaux Mérignac pour la saison prochaine est pour moi quelque chose de très bien, car Bordeaux a toujours été un club que j’ai vu d’un bon œil. Aujourd’hui, je me retrouve dans celui-ci comme joueuse afin de mener à bien le projet du club, qui est ambitieux et désormais mené par le très bon technicien qu’est Guillaume Condamin.
Ma motivation première fut le cadre, mais surtout un entraîneur de qualité qui va m’aider à progresser, mais également à retrouver mon niveau de jeu, qui a été ces derniers mois un peu en stand-by.
J’apporterai ma pierre à édifice et mon expérience pour que les ambitions du club soient atteintes, et ceci avec un groupe de qualité avec lequel une nouvelle aventure humaine et sportive va être sympa à vivre. Alors vivement la reprise ! »