BMV est le premier club sportif à mettre en place le tri direct des bouteilles en plastique lors de ses matchs à domicile.
Il n’y a pas de petit geste pour l’environnement : depuis le premier match de championnat, le 5 octobre, BMV trie directement les bouteilles plastique utilisées par les joueuses ou consommées par le public pour que celles-ci soient collectées en circuit court.
Comment ?
En partenariat avec l’association Yoyo Bordeaux, nous plaçons aux abords du terrain et des buvettes des sacs orange dans lesquels joueuses, staff et public sont invités à mettre leur bouteille de plastique vides et compactées.
Pourquoi ?
Parce que nous n’avions jusqu’à maintenant pas de système de collecte directe, alors nous avons contacté Yoyo pour voir si on pouvait s’organiser pour y remédier, puisque c’est leur métier ! On en a discuté et on a dit « banco » ! C’est comme ça que BMV est devenu le premier club sportif à collecter directement ses bouteilles plastique, et on espère qu’on ouvre la voie à beaucoup d’autres clubs.
Et après, où vont les bouteilles collectées ?
Grâce à la collaboration des services municipaux de la ville de Bordeaux, les sacs contenant les bouteilles collectées sont stockées après chaque match puis récupérés dès le lundi pour Yoyo.
Donc MERCI à toutes et tous, joueuses et public, de mettre vos bouteilles plastique dans les sacs orange, la terre vous remerciera toute votre vie !