Menées 2 sets à 0 dans une salle comble, les Burdis ont renversé la tendance pour gagner 3/2 face aux joueuses de Saint-Dié-des-Vosges, et c’est tout fou-fou !
Du Sud-Ouest au Grand-Est : c’est la folle épopée des Burdis pour ce match de reprise du championnat (Elite, poule B, pour ceux du fond), qui a commencé à 19 h 10 ce samedi 11 janvier 2020. Le fond de l’air était frais, la salle était chaude et remplie (plus de 1 000 spectateurs : sacré public à Saint Dié !!!), et c’est dans la même configuration que face à Saint-Laurent du Var (souvenez-vous, c’était le dernier match avant la trêve) que les Burdis se sont alignées sur le terrain.
Deux sets plus tard, ce n’était pas la grosse ambiance du côté de Bordeaux : 25/23, 25/15 pour les Déodatiennes.
Le genre de score qui, quand on le regarde de l’extérieur, laisse présager un 3/0 dans le museau et une envie de rentrer chez soi en envisageant de se mettre directement dans son sac de voyage, le temps de digérer l’échec qui, même s’il peut avoir des vertus, fait tout de même mal à l’orgueil, il faut bien le dire.
SAUF QUE… impossible n’est pas Burdis !
C’est la force de toute une équipe : si la pointue Ludmilla Lican a bien fait le déplacement, il était encore un peu tôt pour qu’elle joue, et ce sont Mathilde Ruchaud (plutôt malade) et Ramana Ariioehau qui ont pris le poste.
L’histoire est racontée dans cette correspondance pour le cahier des sports de Sud-Ouest, parue le 13 janvier 2020 :
Et après ?
Du côté du bilan comptable, nous avons pris 2 points, et nous sommes en cinquième position du classement avec 13 points.
Du côté sportif, les Burdis vont à Nîmes samedi prochain : un second déplacement avant le retour au Palais des Sports de Bordeaux le 25 janvier. Mais chaque chose en son temps, cette saison un peu folle nous le démontre à chaque rencontre.
En attendant d’autres nouvelles, il se passe des trucs sur notre page facebook, et notre compte instagram, et aussi sur LinkedIN : on se retrouve là-bas ?
#GoBurdis #AllezLesFilles #BMV_Forever #BMV_Inside