La défaite 3 sets à 1 à Nîmes est synonyme de play-downs pour les Burdis. Pas top, mais on ne va pas se jeter dans la Garonne pour autant. Force et honneur : la saison est loin d’être finie.
On commence par un peu de philosophie, car parfois il en faut pour prendre les événements avec un peu de hauteur. Et puis aussi parce que ce n’est pas parce qu’on parle de sport qu’on est nécessairement décérébré. En tout cas pas chez BMV.
La défaite à Nîmes ?
Elle a le mérité de la clarté : adieu, les play-offs et bonjour les play-downs. Cela signifie qu’à l’issue de la saison régulière (le 15 février prochain), les Burdis devront batailler pour conserver leur rang en division Elite. Le règlement de la fédération française de volley ball stipule que, cette saison, les quatre derniers clubs au classement seront propulsés en nationale 2. En sachant que l’équipe de l’IFVB – l’institut fédéral de volley-ball, qui évolue en poule A – est automatiquement réengagée en Elite quoi qu’il arrive, ce sont donc les cinq dernières équipes qui prendront le toboggan vers la nationale 2.
C’est pas fini !!! Rendez-vous le 25 janvier
Nous en reparlerons en temps et en heure, parce qu’il reste des épisodes avant la fin de la phase 1 de ce championnat. Le prochain a lieu le samedi 25 janvier à 19 heures au Palais des Sports de Bordeaux.
Nous recevons l’équipe de Clamart, deuxième du championnat, et ça promet du beau volley !
Plus que jamais les Burdis ont besoin de vous toutes et tous : venez !!!
#AllezLesFilles #GoBurdis #ViensPublic
Merci à Gilles Pélissier pour la photo.