Cocorico, la passeuse Diane Picard est de retour d’Australie et rejoint les Burdis’ pour la saison prochaine : découvrez son top parcours de joueuse et d’étudiante en attendant de la voir en vrai au Palais des Sports !
Sa formation
« J’ai bientôt 25 ans, j’évolue au poste de passeuse et je suis étudiante. Sportivement, j’ai eu la chance d’évoluer dans le club formateur d’Istres depuis mon plus jeune âge. J’ai signé une convention CFC avec le IOP de la saison 2012 à 2014 afin de me former en tant que seconde passeuse et j’ai eu la chance de participer à mes premières rencontres en Ligue A. »
Son parcours de joueuse
« Je suis ensuite partie découvrir de nouveaux horizons en signant mon premier contrat professionnel, en Ligue A au club de Terville Florange (TFOC) pendant la saison 2014-2015, qui a été très enrichissante. Après cela, j’ai fait le choix de jouer pour le club de Nîmes pendant trois saisons (2015-2018). Nous avons réalisé la montée en Elite lors de la première année. Pour la saison 2018-2019, j’ai évolué dans le club de Saint Laurent du Var en division Elite également, où nous nous sommes maintenues. »
Australian break
« Concernant la saison dernière, j’ai fait le choix de partir en Australie afin de perfectionner mon anglais mais également de découvrir d’autres civilisations et coutumes. Etant en fin de cursus universitaire, c’était une opportunité que je devais saisir. Cependant, j’ai fait du sport et du beach pendant ces 6 mois, mais la compétition m’a énormément manqué.
Le volley a toujours été une grande partie de ma vie, notamment grâce à mes parents qui m’ont entraînée et poussée dès le plus jeune âge. Mon frère fait également partie de la grande famille du volley en évoluant au club de l’Arago de Sète. »
Et maintenant, BMV !
« Je suis donc très fière après un an de trêve de reprendre le volley sous les couleurs de Bordeaux Mérignac au poste de passeuse et d’intégrer ce club que je rencontre depuis maintenant 4 ans, et qui est toujours aussi compétitif. Je suis contente de faire partie du projet du club et de ce groupe.vJe ne connais pas encore tout le monde, mais mon ressenti après les premiers contacts m’enthousiasme beaucoup.
J’ai la chance d’avoir déjà joué en universitaire avec certaines joueuses comme Anna et Clara, que je serai très contente de retrouver sur le terrain à la reprise. Pour ce qui est de mes études, j’ai donc obtenu deux licences STAPS, Education Motricité et Entrainement Sportif et je souhaite l’année prochaine intégrer le master MEEF second degré afin de passer le CAPEPS et devenir prof d’EPS. Réaliser une super saison avec les Burdis en atteignant le haut de tableau des play-off et obtenir mon concours serait la concrétisation parfaite pour cette année.
J’ai vraiment hâte que toutes ces péripéties autour du COVID-19 soit derrière nous et que l’on puisse débuter cette reprise tous ensemble. »