« Notre objectif à toutes est de finir invaincues à domicile » : notre passeuse Diane Picard livre ses impressions après la défaite concédée face au Stade Laurentin lors de la deuxième journée des play-down, et avant de recevoir l’équipe de Rennes. Rendez-vous sur notre page facebook samedi 17 avril à 18 h 55 pour voir le match en live mais, avant, place à Diane !
Les Burdis se sont inclinées face au VBSL pour la deuxième journée des play-down, quelle est ton analyse de ce match ?
« Nous somme déçues de ce résultat, bien entendu. C’était un match un peu particulier. Nous avions les capacités et qualités pour faire bien mieux que ce résultat, mais je pense que nous n’avons pas réussi à rentrer dans ce match.
Le service, qui est notre arme en temps normal, n’a pas vraiment fonctionné ce jour-là et une atmosphère de doute s’est installée dès le début. Nous n’avons jamais baissé les bras, mais nous n’avons jamais été sereines non plus, en dehors du 2ème set. Le Stade Laurentin a su saisir sa chance pour remporter ce match, mais ce n’est que partie remise. On aura une revanche à prendre au match retour ! »
A l’aube d’accueillir Rennes ce samedi, quel est l’état d’esprit de l’équipe ?
« Nous avons clairement envie d’effacer ce dernier match et de renouer avec la victoire. Il est important pour nous de garder maintenant notre place de leader de notre poule et finir en beauté pour notre dernier match avec Zsofia. Notre objectif à toutes est de finir à invaincues à domicile et on fera tout pour s’y tenir ! »
C’est ta première saison chez BMV après un break d’un an, quel regard portes-tu sur la saison et sur le club ?
« Je suis très contente d’avoir repris le volley surtout sur Bordeaux. Bien qu’on ne soit pas en playoffs on fait une belle saison et c’est très agréable de réaliser une saison dans une aussi jolie ville et avec cet état d’esprit que tout le monde a chez BMV. Personnellement je n’attendais pas mieux, j’ai appris de nouvelles chose avec Guillaume et c’était mon plus grand souhait. «
Une saison sans public, comment le ressens-tu et as-tu quelque chose à dire aux supporters ?
« Je pense que c’est notre plus grand regret. On a l’avantage d’avoir une magnifique et très grande salle, mais vide c’est un peu triste. Le public nous manque clairement. On aurait aimé partager nos victoires avec nos proches et nos supporters dans les gradins. On a hâte de tous vous retrouver au Palais des sports !!! «