Avant le déplacement à Halluin VB pour le premier match retour des play down, notre pointue Binetou Sow-Diop revient sur la défaite du week-end dernier face à Rennes, mais aussi sur l’état d’esprit des Burdis et sur sa première saison avec BMV.
BMV a perdu 3/1 face à Rennes, quelle est ton analyse de cette défaite ?
« Je suis déçue. Carrément déçue. Je ne m’attendais pas à ça. Ce qui est décevant, c’est que nous avons bien joué, mais nous n’avons pas su terminer, en faisant des fautes qu’il ne fallait surtout pas faire. Nous devons rester bien concentrées, et ne pas laisser faire les équipes d’en face. Ca se passe dans la tête, on doit se dire qu’on y va, qu’on va jouer, et qu’on va gagner. »
Comment on se relance dans ce cas ?
« Nous n’avons pas le choix, on doit tout faire pour gagner samedi. Je suis confiante, j’ai confiance en nous, tout le monde est dedans, et c’est l’essentiel. »
D’un point de vue plus personnel, comment analyses-tu ta saison ?
« Je suis assez contente de ma saison, dans le sens où j’ai vraiment appris des choses avec Guillaume Condamin. En fait, c’est ça le volley : à chaque fois, tu continues à apprendre. Je me sens bien dans cette équipe. Concernant mon poste de pointue, j’ai l’habitude de sa responsabilité, ce n’est pas lourd pour moi, je le gère. Plus globalement, je pense que j’ai progressé en défense et au service. «
C’est ta première saison avec BMV, le club, la ville, comment te sens-tu dans ce nouvel environnement ?
« Je me sens vraiment bien ici, je suis très contente de jouer avec BMV, et dans une grande ville comme Bordeaux. Je suis entourée de personnes très gentilles, dans l’équipe, mais aussi les présidentes et tout le monde au club. Et je remercie les supporters, c’est difficile sans leur présence… j’espère vraiment les voir bientôt. «
Propos recueillis le 22/04/2020