A l’aube de l’ultime match de la saison (à et face à RENNES, samedi 8 mai à 18 heures en live sur facebook, on le met là comme ça l’info passe même si tu ne lis pas l’article, mais ça serait dommage quand-même), Camille Chalard pose son regard expérimenté sur la saison, l’équipe, le club, le volley. 6 saisons chez BMV, 20 saisons en tout, numéro 8 et… un nombre incalculable de qualités ! C’est Chalard et c’est maintenant !
Le dernier match de la saison se profile, quel regard portes-tu sur la saison des Burdis’ ?
« Le regard que je pose sur notre saison est très positif, bien évidemment. Si on fait abstraction de l’objectif raté des play offs, je pense qu’on a vraiment réussi cette année à construire un réel groupe et une vraie identité On a une équipe jeune sur le papier, mais on a réussi au fil de la saison à montrer que BMV pouvait être un réel concurrent des grosses équipes, et qui ne lâche jamais rien. On avait à cœur de montrer cette image. »
Tu connais bien le club, comment le définis-tu ?
« Ça va être ma 6eme saison avec BMV. Je l’ai vu à ses débuts, et contribué à son évolution. C’est un grand honneur pour moi. Étant issue de la formation (SAM puis JSA) j’ai vu BMV prendre chaque année de l’ampleur et assumer ses ambitions. Cette année, tout le travail fourni avec Guillaume, le staff, le bureau et les présidentes commence à payer. »
Tu joues au volley depuis de nombreuses années, pourquoi ce sport et qu’est-ce qu’il t’apporte ?
« C’est ma 20e saison de volley cette année ! Depuis toute petite, j’ai un ballon de volley dans les mains, en commençant sur les plages. J’ai un autre métier à côté, donc je pense avoir cette réelle chance de voir le volley comme une passion et une échappatoire pour me couper de mon monde professionnel. La charge d’entraînement et les déplacements sont vraiment prenants et difficiles à assumer tous les jours, mais pour moi ça en vaut vraiment la peine pour réaliser ma passion ! «
On te donne une baguette magique pour BMV avec 3 voeux à réaliser, lesquels choisis-tu ?
« Si j’avais une baguette magique avec 3 vœux à réaliser ? Difficile comme choix… mais, premièrement, je rêverais de voir ce club en Ligue A. Ensuite, que BMV et le sport féminin soient appréciés à leur juste valeur et reconnus. Et, enfin, je souhaite qu’on puisse vite retrouver notre public pour pouvoir partager nos belles victoires au Palais des Sports avec lui ! »