L’équipe, le championnat, les armes des Burdis : à l’aube de l’ouverture de la saison, le samedi 2 octobre, Guillaume Condamin brosse le portrait du collectif et pose son regard sur l’allure de la division Elite. En prime ? Toutes les infos pratiques à propos de ce match qui se déroule enfin AVEC public !!!!

L’équipe, cru 2021/2022 :

« Nous avons gardé 8 joueuses sur les 10 de la saison passée, avec pour objectif de continuer à développer le travail initié avec elles, en adéquation avec les ambitions d’évolution du club.
Cette armature, composée de joueuses expérimentées, comme la capitaine Aleksandra Szafraniec et la pointue Binetou Sow, est complétée par de jeunes joueuses qui sont déjà aguerries sur le haut niveau et développent leur expérience de titulaires en Elite.
Parmi elles, Justine Chéreau et Mathilde Ruchaud, notamment, qui ont toutes les deux joué leur première saison en tant que titulaires sur les postes de passeuse et de libéro l’année dernière.
Le recrutement de 4 nouvelles joueuses aux profils variés vient compléter ce noyau dur. Avec la benjamine Julie Henyo, pointue, avec Lisa Menet-Haure, réceptionneuse-attaquante coutumière du très haut niveau puisqu’elle arrive de plusieurs saisons convaincantes en Ligue A, Mélinda Hanquiez, centrale au très fort potentiel qui a gagné sa place lors des play-off à Evreux (promu en Ligue A) et Katia Tetuani, de retour après une année de césure et qui avait montré toutes ses qualités la saison précédente, l’équipe s’est étoffée en quantité comme en qualité.
« 

Guillaume Condamin est l’entraineur de BMV depuis la saison 2020/2021. Il est secondé par Anthony Boulfié.

Le championnat Elite version 2021/2022 s’annonce… :

« Très dense et très relevé : deux équipes sont descendues de Ligue A, Mougins en poule A et Istres dans notre poule B, tandis qu’aucune équipe n’est montée de Nationale 2, quand 4 sont descendues dans cette division. Cela donne un niveau encore plus élevé et des équipes qui tendent toutes vers une professionnalisation généralisée qui donne à l’Elite toute sa dimension de Deuxième Division. En d’autres termes, on peut dire que ça va bastonner tous les week-ends.« 

Quelles sont les armes de BMV ?

« L’équipe a été construite pour répondre aux exigences de la division, tout en s’inscrivant dans le projet de montée en Ligue A, qui est l’objectif ultime du club. Le groupe, jeune et évolutif, dont la moitié a entre 22 et 23 ans, va continuer à renforcer l’expérience acquise l’an dernier.
Ce groupe a une vraie identité, qui s’incarne notamment avec des joueuses telles qu’Anna Janelle et Camille Chalard, qui sont des taulières, mais aussi sur sa capacité à intégrer les nouvelles au fil des saisons. Ce sont toutes de vraies compétitrices, il suffit par exemple de regarder jouer Diane Picard ou Clara Martin pour s’en rendre compte, tant individuellement que collectivement.
Pour moi, l’une des armes réside justement dans cette intelligence collective. Elle s’appuie sur des compétences individuelles tournées vers la performance du groupe.
« 

Le match, jour J le 2 octobre !

Les Burdis reçoivent l’équipe de Nîmes Volley Ball pour ce tout premier rendez-vous de la saison. Un match très attendu qui se déroulera au Palais des Sports de Bordeaux, dans le respect des règles sanitaires et sur présentation obligatoire du passe sanitaire à l’accueil.
Le coup d’envoi est à 19 heures et le match sera diffusé en facebook live commenté sur la page du club.
Et, pour la billetterie, c’est par ici que ça se passe !