Et de deux ! Deux matchs d’affilée à domicile et deux victoires dans la musette : samedi, c’était face à Clamart, score final 3/0 pour les Burdis.
Le ton a été donné dès le début : solides en réception autour de leur libéro Manon Jaegy et efficaces au service, les Burdis’ n’ont laissé aucune ouverture permettant à leurs adversaires Altoséquanaises de mettre leur jeu en place.
Justine Chéreau, mise dans les meilleures conditions possibles par ses réceptionneuses, pouvait ainsi varier le jeu et, malgré quelques mini approximations, le premier set a été empoché 25/16.
Idem pour le tempo du deuxième set, même si quelques fulgurances de la jeune centrale Clamartoise Anne-Lise Samson ont fait mouche, les Burdis ont continué à filer droit. Illustration ? La série de contres réalisée par Katia Tetuanui, toujours saluée comme il se doit par son kop qui illumine le Palais des Sports (pssst, merci, on vous adore !!!) !
Bilan : idem pour le score, 25-16.
Et après ? Au début du troisième set, il était évident que les Clamartoises ne vendraient pas leur peau sans combattre. Mais, en face, les Burdis’ sont restées ultra sérieuses et se sont détachées, notamment grâce aux attaques de Julie Henyo, Tess Bakana ou Daniela Nielsson aux ailes, mais aussi à la présence intimidante de Katarina Budrak.
Un tout petit trou d’air avant de conclure a permis aux visiteuses de rendre le score moins sévère, le troisième set s’est soldé 25/19 et 3/0 pour les Burdis.
Le plein de points est fait à l’issue lors de ces deux premiers matchs à domicile, ce qui place l’équipe au deuxième rang de la poule avant d’aller défier un gros morceau, Rennes, le week-end prochain.